Chasse-neige

Couverture de Chasse-neige

Takashi et sa famille ont prévu d'aller chez grand-mère mais beaucoup de neige encombre les routes. Vont-ils réussir à rejoindre leur destination ?

La trame de l'histoire est simple : Toute la famille doit prendre le bus et le train mais les routes et les rails sont enneigées. Quel merveilleux prétexte pour voir arriver tous les engins possibles et imaginables, sous nos yeux ébahis !

Il y a le chasse-neige, la dameuse, la fraise à neige, le chasse-neige à rouleau, la locomotive chasse-neige, les pelleteuses et j'en oublie sûrement. Tous ces engins sont bien utiles et c'est tellement plus facile d'utiliser une machine que de devoir déblayer la neige à la main. Takashi en sait quelque chose, puisque il a aidé ses parents à déblayer la neige devant chez lui.

Les illustrations réalistes présentent les engins en pleine action, c'est pédagogique sans être ennuyeux.

Le texte est simple et accessible. Nous l'avons lu dés 3 ans. Si vous avez une ou un fan d'engins en tous genres, je vous conseille vivement ce petit livre.

Aller + loin :

+ En parlant de transports, n'hésitez pas à aller jeter un œil à la belle collection très variées du musée des transports qui est malheureusement fermé au public.

Auteur: 
Katsuko Minemura
Editeur: 
L'école des loisirs
Parution: 
1992
Note: 
5