En ville

Au programme aujourd'hui, un guide pas comme les autres.

J'ai découvert ce guide un peu par hasard. Je suis tombée sur une mine d'informations et d'idées en tous genres autour du thème de la ville.

Ce guide propose de répondre à toutes sortes de questions, comme par exemple : Comment sont apparues les villes ? Il donne aussi des idées d'occupations comme pendant qu'on attend au restaurant. De plus, on y présente plein de petites activités, simples à réaliser comme la création d'un animal avec une feuille de papier ou des activités un peu plus élaborées comme la réalisation d'un potager dans sa chambre.

Je dois avouer que ce guide est en passe de devenir un indispensable chez nous. L'éditeur conseille ce livre pour les 8 -14 ans. Ici nous l'utilisons bien avant 8 ans, car certaines activités peuvent être réalisées avec des enfants plus jeunes avec la supervisions d'un adulte.

Aller + loin :

+ Si ce petit guide vous intéresse, vous pouvez consulter la listes des autres guides de la même collection : Ne plus jamais s'ennuyer.

+ Contrairement à certains guides un peu fourre-tout. Celui-ci a le mérite de rester centré sur son thème principale, à savoir : la ville, que ce soit en vacances ou tous les jours.

Auteur: 
Yves Cohat et Elisa Géhin
Editeur: 
Gallimard Jeunesse
Parution: 
2009
Note: 
5

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.