Le livre de l'hiver

Couverture du Livre de l'hiver

Faites de la place pour ce petit dernier de 26 cm sur 34 cm !

Dès que j'ai quelques minutes devant moi, des minutes où je ne suis pas entrain de courir pour faire ci ou ça, une petite main se glisse dans la mienne. Je suis alors emmenée vers un coin calme de la maison où j'entends un "l'hivé ! l'hivé !". Nous sortons alors ce grand livre usé, emprunté à la médiathèque. La première chose à faire et de chercher le chat Misty sur toutes les pages. Une fois arrivés à la fin du livre, j'entends "on recommence !" et nous nous mettons à chercher autre chose en parcourant les pages et en pointant ci ou ça.

Jamais on n'en fini avec ce livre, il y a tant de choses à y découvrir. Pourtant les seuls textes sont ceux de la quatrième de couverture qui présentent les principaux protagonistes de l'histoire. Les illustrations sont gaies, plutôt réalistes et regorgent de détails.

Nous avons un énorme coup de cœur pour cet album que nous avons lu dès 1 an. Nous continuons à chercher le chat Misty après 3 ans.

Aller + loin :

+ Vous devez vous en douter, il existe aussi un grand livre de l'été, de l'automne et du printemps mais aussi un livre de la nuit.

+ L'auteure Rotraut Susanne Berner étant allemande, ses site et blog sont en allemand. Vous pouvez en savoir plus sur elle sur la page qui lui est consacrée par son éditeur.

+ Si vous voulez en savoir plus sur les livres promenade, lisez l'analyse sur les livres promenade et l’illettrisme sur ce blog qui date de 2010 ;

+ Nous adorons les livres pleins de détails, nous avions par exemple déjà lu le merveilleux : Il faut sauver le petit chat !

Auteur: 
Rotraut Susanne Berner
Editeur: 
Joie de lire
Parution: 
2009
Note: 
5
Couverture Il faut sauver le petit chat !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.