Mais que cherche donc Madame Kiproko ?

Couverture de Mais que cherche donc Madame Kiproko ?

"Quiproquo : nom masculin (latin quid pro quod, une chose pour une autre) méprise qui fait prendre une personne, une chose pour une autre." Selon le dictionnaire Larousse

Madame Kiproko est une truie, toute ronde, toute rose, toute joyeuse mais surtout toute gentille. Dans cet album, cette dernière est à l'origine d'un quiproquo assez embarrassant. Puisqu'elle invite ses amis Monsieur Taupin et Monsieur Bouc, à rechercher un trésor qu'a perdu la petite sœur d'un jeune souriceau.

Très vite le lecteur se joint à Madame Kiproko et à ses amis pour mener l'enquête, avec beaucoup d'amusement. L'histoire est simple et permet d'aborder la relativité des points de vue et de la valeur des choses. Puisque le concept de trésor pour une petite souris, n'est pas forcément le même pour Madame Kiproko.

Nous avons adoré le personnage attachant et toujours souriant de Madame Kipoko mais aussi les illustrations douces et très colorées. Nous avons lu cet album dès 3 ans.

Aller + Loin :

+ Pour vous faire votre propre avis, vous pouvez feuilleter cet album sur le site de l'éditeur.
+ L'éditeur Alice Éditions est une maison d'édition belge. Pour plus d'informations sur leur travail concernant la littérature jeunesse, allez sur le site.

Auteur: 
Satoshi Itaya
Editeur: 
Alice Editions
Parution: 
2006
Note: 
5

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.