Mon petit livre musical

Couverture de Mon petit livre musical

La belette, l'écureuil, la marmotte, le renard et le furet organisent un concert pour lequel, ils répètent et s'entrainent avec enthousiasme.

Je dois vous dire que nous avons une mauvaise expérience avec les livres musicaux. Souvent, ces livres sont inutilement bruyants, si vous voyez ce que je veux dire. Le livre dont je vous parle aujourd'hui échappe à cette règle que nous avons subie jusqu'à présent. Il arrive à allier très simplement son scénario aux extraits musicaux. Le tout accompagné d'illustrations douces et très réussies.

Chacun son tour, un animal de la forêt va jouer de son instrument. Puis, arrive le moment tant attendu où tout le monde joue de concert.

On se laisse très vite entrainer par le rythme bucolique de l'histoire. Nous adorons ce livre et l'avons lu à partir de 1 an et continuons toujours après 3 ans.

Un seul petit point négatif. Le livre présenté comme un livre d'éveil donc destiné à de jeunes enfants se révèle être plutôt fragile. Les pages mériterait d'être solidifiées ou mieux cartonnées.

Aller + loin :

+ L'éditeur Usborne est un éditeur Anglais, n'hésitez pas à visiter le site de sa filiale française.

+ Les très belles illustrations de l'album sont de l'illustratrice italienne Elisa Squillace et la musique d'Anthony Marks.

Auteur: 
Fiona Watt
Editeur: 
Usborne
Parution: 
2012
Note: 
4

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.