Tout là-haut dans l'arbre

Couverture de Tout là-haut dans l'arbre

Voici une histoire simple teintée de rouge et bleu dont nous sommes tombés amoureux.

L'histoire, la voici : Deux enfants passent tout leur temps dans un arbre. Ils décident donc d'y habiter. Jusqu'au jour où deux vilains castors dévorent l'échelle qui leur permettait de descendre. Que pensez-vous qu'ils vont faire ?

Les dessins, dans les nuances de bleu, illustrent les candides aventures des deux enfants. En effet, l'auteur n'a utilisé que du bleu et du rouge qu'elle a parfois combiné pour obtenir du violet.

Nous avons aimé cet album pour sa sobriété. Nous l'avons lu dés 3 ans. Nous avons découvert que plus tard qu'il est, sans surprise, un classique de la littérature jeunesse canadienne. Décidément, nous aimons beaucoup les livres de l'éditeur Rue du monde, puisque je vous avais déjà parlé de celui-ci et de celui-là.

Aller + loin :

+ Ce livre est l'unique album jeunesse de son auteure Margaret Atwood qui est une célèbre romancière Canadienne. Le titre original était à sa publication en 1978 "Up in the tree". Si vous voulez en savoir d'avantage sur Margaret Atwood pourquoi ne pas visiter son site ?

Auteur: 
Margaret Atwood
Editeur: 
Rue du monde
Parution: 
2010
Note: 
5
Couverture Il faut sauver le petit chat !
Couverture de Merci à tous !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.