Au pays des nuages

Couverture Aux pays des nuages

"Hi ho grabelle grabuche trabuche !" Ou alors : "Trabuche grabuche grabelle hi ho !" Je ne sais plus ...

Comme Alban, je cherche la formule magique pour retourner au pays des nuages. Car après l'avoir quitté, on pense tous à retourner dans ce merveilleux pays. Il n'y a qu'au pays des nuages qu'on peut dormir dans un bon lit de nuages, jouer à saute-nuage, faire une course de nuages, nager dans les nuages et j'en passe et des meilleurs.

De ce livre se dégage une atmosphère très déroutante. Les découpages, crayonnages et autres coups de peinture de l'auteur nous entrainent dans un monde mêlant imaginaire et réalité. Un monde plein de fantaisie et d’humour.

Nous avons lu ce livre dés 3 ans. Il a eu beaucoup de succès. Ce que le grand a préféré, par dessus tout, ce sont les formules farfelues mais tellement utiles.

Bon, j'essaye encore : "Grabuche traduche grabouille ho hi !"

Aller + loin :

+ L'auteur de ce livre John Burningham est un pionnier dans son domaine. Ses premiers albums ont bousculé les conventions de la littérature jeunesse de l'époque 1960-1970. L'auteur a fréquenté l'école Summerhill dans son enfance. Une école qui applique des principes de liberté et de démocratie pour sa communauté, autour du "self-government".

+ Petite info people, John Burningham est marié à Helen Oxenbury elle aussi auteure jeunesse. Je vous ai d'ailleurs parlé d'un des ouvrages qu'elle a illustré "Très, très fort !"

Auteur: 
John Burningham
Editeur: 
Flammarion
Parution: 
1996
Note: 
5