Il faut sauver le petit chat !

Pti'chaton est perdu. La vielle dame désemparée appelle les lutins à la rescousse. Ces derniers n'hésitent pas à utiliser les grands moyens pour retrouver le petit animal.
Ce livre est une petite merveille. Il est truffé de petits détails drôles et impressionnants. L'auteur semble avoir gardé toute son âme d'enfant, avec ce souci du détail, la fantaisie et l'amour des grandes aventures. On est pris dans le suspens de l'histoire et très vite on comprend que rien n'est impossible pour les lutins.
Très peu de texte à lire mais que de choses à voir sur les illustrations de Junji Koyose. Il nous arrive de lire et relire ce livre, plusieurs fois de suite. Souvent, mon jeune lecteur veut retourner en arrière pour vérifier tel ou tel détail oublié, comme le petit lutin qui trébuche à chaque page. Son grand jeu du moment, c'est de lister la dizaine de véhicules sur chaque page du livre et sur la couverture. "On dit les véhicules maman ?"
Aller + loin :
+ Le duo Chihiro Nakagawa et Junji Koyose a aussi publié Joyeux anniversaire ! chez le même éditeur dont le site n'est pas accessible, je vous propose donc la page Wikipédia.